Cie des Alpes espère ouvrir son capital à Fosun avant fin 2017

reuters.com  |   |  222  mots
Cie des alpes espere ouvrir son capital a fosun avant fin 2017[reuters.com]
(Crédits : © Emmanuel Foudrot / Reuters)

PARIS (Reuters) - La Compagnie des Alpes espère parvenir à un accord "bien avant la fin 2017" sur une ouverture de son capital au conglomérat chinois Fosun ainsi qu'à d'autres investisseurs potentiels, a déclaré vendredi son PDG Dominique Marcel.

L'exploitant de stations de ski et de parcs de loisirs est en discussions depuis plus d'un an avec Fosun, propriétaire du Club Med, et d'autres investisseurs sur une prise de participation qui n'excéderait pas 10% du capital.

Cette opération s'est heurtée à la vive opposition des élus locaux disant refuser de "laisser brader les stations de ski françaises aux étrangers".

"Mon objectif est de parvenir à un accord bien avant la fin 2017", a dit Dominique Marcel dans une interview vidéo diffusée sur le site de Boursorama.

En novembre dernier, il avait dit espérer trouver un accord à la fin 2016 ou au début 2017.

La Compagnie des Alpes exploite 11 stations de ski et 13 parcs de loisirs. Elle est contrôlée à 40% par la Caisse des dépôts, qui a toujours dit sa volonté de demeurer son actionnaire de référence.

Les autres principaux actionnaires sont, selon les données de Thomson Reuters, la famille Blas (8,7%), le Crédit agricole (6,9%) et le groupe BPCE (4,9%).

(Dominique Vidalon, Pascale Denis pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)