Une école bombardée près de Rakka, au moins 33 morts

reuters.com  |   |  271  mots

BEYROUTH (Reuters) - Au moins 33 personnes ont été tuées près de Rakka, en Syrie, dans une frappe aérienne contre une école hébergeant des populations déplacées, rapporte mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'OSDH ajoute que l'école a vraisemblablement été bombardée par la coalition internationale sous commandement américain.

Le Pentagone affirme de son côté n'avoir aucune information permettant de dire qu'une frappe de la coalition a touché des civils, tout en précisant qu'une enquête allait être entreprise.

"Nous n'avons aucune information selon laquelle une frappe aérienne a touché des civils près de Rakka comme le dit l'Observatoire syrien des droits de l'homme", a dit le Pentagone dans un communiqué.

La frappe s'est produite lundi soir dans le village d'Al Mansoura, à l'ouest de Rakka, le fief des djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie, a précisé le directeur de l'OSDH, Rami Abdulrahman.

La coalition, rappelle le directeur de l'OSDH, a accentué depuis le début du mois ses frappes contre l'EI dans le secteur de Rakka, causant de nombreuses victimes civiles.

Ces bombardements sont menés en appui à l'offensive que préparent les Forces démocratiques de Syrie (FDS), alliance regroupant les miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) et des rebelles arabes, pour déloger l'EI de son fief syrien.

Mais l'école frappée lundi soir est à 3 kilomètres de la plus proche cible de l'EI, une école religieuse où sont installés des djihadistes, a souligné Abdulrahman.

(Tom Perry; Henri-Pierre André et Nicolas Delame pour le service français)