Un juge invite Mediaset, Vivendi à un accord amiable

reuters.com  |   |  211  mots
Un juge invite mediaset, vivendi a un accord amiable[reuters.com]
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)

MILAN (Reuters) - La justice italienne a invité mercredi le groupe italien Mediaset et le français Vivendi à tenter de conclure un accord à l'amiable dans le cadre des procédures pour diffamation qui les oppose, apprend-on mercredi de source judiciaire.

Ces procédures croisées s'inscrivent dans le cadre d'un conflit de longue haleine issu de la décision du groupe de médias français de remettre en cause un accord conclu en avril dernier sur le rachat de la filiale de télévision payante Premium de Mediaset.

Vivendi et Mediaset ont chacun porté plainte pour diffamation contre l'autre mardi, jour de l'ouverture du procès engagé par Mediaset pour réclamer l'application de l'accord d'avril 2016.

"Le juge a décidé qu'il devait y avoir une tentative de médiation (sur les poursuites en diffamation), comme cela est prévu par le droit italien (...) et il a donné du temps aux deux parties pour ce faire", rapporte la source.

Le magistrat milanais a en effet fixé à octobre la prochaine audience dans le cadre de ce procès qui devrait se prolonger. Les deux groupes ont donc plus de six mois pour tenter de parvenir à accord amiable.

(Manuela D'Alessandro, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)