Le secrétaire d'Etat aux Sports choisit Macron

reuters.com  |   |  189  mots

PARIS (Reuters) - Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports et vice-président du Parti radical de gauche (PRG), a annoncé jeudi son soutien par "conviction" à Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle d'avril-mai.

L'ex-ministre de l'Economie avait obtenu mardi le soutien d'un premier membre du gouvernement, Barbara Pompili, en attendant peut-être celui de poids lourds socialistes, notamment le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

"Oui, j'ai décidé de soutenir dès le premier tour Emmanuel Macron à cette élection présidentielle, c'est un choix de conviction", a déclaré Thierry Braillard sur RTL.

"Je n'ai rien négocié, rien discuté avec quiconque, (c'est) simplement un choix sur le programme, et le programme d'Emmanuel Macron m'apparaît le plus adapté aux défis qui sont ceux de la France", a-t-il ajouté.

L'attitude à suivre avant les élections divise le PRG, qui a noué un accord avec le Parti socialiste pour les législatives.

La présidente du parti, Sylvia Pinel, a pour sa part choisi de soutenir Benoît Hamon, vainqueur de la primaire à laquelle elle a participé.

(Simon Carraud, édité par Yann Le Guernigou)