Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  463  mots
Gamestop, a suivre a la bourse de wall street[reuters.com]
(Crédits : © Mario Anzuoni / Reuters)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* TWITTER envisage de lancer une nouvelle version de son logiciel Tweetdeck destinée aux professionnels, a annoncé jeudi soir le site de microblogging, et il pourrait pour la première fois demander à certains utilisateurs de payer un abonnement. Le titre gagnait 1,1% dans les premiers échanges en avant-Bourse.

* MICRON TECHNOLOGY. Le fabricant de mémoires a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, marqués par un chiffre d'affaires en hausse de 58% à 4,65 milliards de dollars, et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également supérieures aux attentes. Le titre prend 13,3% à 29,98 dollars en avant-Bourse. Barclays a porté son objectif de cours de 26 à 35 dollars.

* MACY'S cède 1% à 27,98 dollars en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Citigroup, d'"acheter" à "neutre".

* MYLAN cède 3,7% à 40,05 dollars en avant-Bourse. ABBOTT LABORATORIES a cédé 60% de sa participation dans Mylan pour 1,7 milliard de dollars (1,58 milliard d'euros), la réduisant à 4,8%, ont déclaré des sources de marché à IFR, service spécialisé de Reuters.

* XENON PHARMA cède 41,1% à 5,80 dollars en avant-Bourse après l'échec d'un essai d'un traitement de l'acné. Le titre est menacé par un plus bas record effaçant sa progression de 28% depuis le début de l'année.

* KB HOME. Le constructeur de maisons a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, tirant parti de la bonne santé du marché immobilier. Le titre, en hausse de 1,3% en clôture jeudi après de bons chiffres sur les ventes de logements aux Etats-Unis, gagnait encore 2% dans les transactions électroniques.

* SEAWORLD ENTERTAINMENT a annoncé vendredi la vente par BLACKSTONE de 21% de son capital au chinois Zhonghong Zhuoye Group au prix de 23 dollars par action, soit une prime de près de 33% sur le cours de clôture de jeudi. La transaction représente un montant total d'environ 429 millions de dollars selon les calculs de Reuters.

* PPG INDUSTRIES - Le directeur général du fabricant de peintures devait rencontrer vendredi des représentants du gouvernement néerlandais pour leur exposer son projet de rachat d'Akzo Nobel, qui suscite des inquiétudes sur l'emploi aux Pays-Bas.

* GAMESTOP. Le premier distributeur mondial de jeux vidéo, propriétaire en France de la chaîne Micromania, a dit prévoir un bénéfice 2017 bien inférieur au consensus en raison de la vogue des téléchargements qui fait baisser les ventes en magasin. Le titre, en baisse de 20% sur les 12 derniers mois, perd 12,4% à 21 dollars en avant-Bourse.

* AIR PRODUCTS AND CHEMICALS a annoncé vendredi l'abandon de son projet de rachat pour 1,5 milliard du premier producteur chinois de gaz industriels, Yingde Gases Group, jugeant qu'il ne servait pas au mieux les intérêts de ses actionnaires.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)