Le suspect d'Anvers inculpé de tentative d'assassinat à caractère terroriste

reuters.com  |   |  188  mots
Le suspect d'anvers inculpe de tentative d'assassinat a caractere terroriste[reuters.com]
(Crédits : Yves Herman)

BRUXELLES (Reuters) - Le suspect arrêté jeudi à Anvers après avoir roulé à vive allure dans une zone piétonne a été inculpé de tentative d'assassinat à caractère terroriste, a annoncé vendredi le parquet fédéral de Belgique.

Mohamed R., un ressortissant tunisien résidant en France, âgé de 39 ans, est également poursuivi pour tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infractions à la législation sur les armes. Il a été placé sous mandat d'arrêt, précise le procureur fédéral.

Il a été arrêté jeudi par la police à Anvers après s'être engagé à vive allure dans une rue piétonne de la ville, semant la panique parmi les passants. Personne n'a été blessé.

De source policière française, on juge possible qu'il ait tenté d'échapper à un contrôle alors qu'il conduisait en état d'ivresse.

Des médias belges ont rapporté qu'au terme d'une course poursuite, les policiers l'avaient retrouvé endormi au volant de sa voiture garée sur un quai et que son état n'avait pas permis de l'interroger.

(Robert-Jan Bartunek; Henri-Pierre André pour le service français)