Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  448  mots
Lagardere, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les places boursières sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, dans le sillage de Wall Street et des marchés en Asie, sur fond d'optimisme pour la croissance mondiale. La prudence pourrait néanmoins être de mise alors que le Royaume-Uni donne ce mercredi le coup d'envoi du Brexit :

* SANOFI - La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a annoncé mardi avoir autorisé la mise sur le marché du Dupixent (dupilumab) du laboratoire français et de son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals, un traitement contre l'eczéma qui est considéré comme un important relais de croissance pour les deux groupes.

* LAGARDÈRE a démenti mardi les informations de BFM Business selon lesquelles le groupe de presse et d'édition réfléchissait à l'ouverture du capital de sa branche de distribution et cherchait un partenaire pour ses boutiques Relay.

* EDF a annoncé mardi le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 4 milliards d'euros. La demande totale s'est élevée à environ 4,9 milliards d'euros, correspondant à un taux de souscription de 121,8%. Conformément à son engagement, l'Etat français a souscrit 3 milliards d'euros, soit environ 75% de l'augmentation de capital, et détient désormais 83,10% du capital.

* ROCHE - La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a approuvé mardi le traitement Ocrevus du groupe pharmaceutique suisse Roche contre la sclérose en plaques (SEP), après avoir initialement prolongé la période d'évaluation pour son homologation.

* VIVENDI, TELECOM ITALIA - Les commissaires aux comptes de Telecom Italia ont prévenu l'opérateur télécoms italien que Vivendi, son premier actionnaire, était en mesure d'influencer d'autres membres de son conseil d'administration même si le groupe français n'exerce pas un contrôle de fait de l'entreprise, a déclaré mardi son président Giuseppe Recchi.

* AKZO NOBEL - Elliott Advisors, le fonds spéculatif qui détient 3,25% d'Akzo Nobel, a identifié des actionnaires représentant 25% du capital du groupe néerlandais qui sont favorables à l'ouverture de discussions avec l'américain PPG Industries, selon le journal néerlandais FD.

* ORPEA a annoncé mardi une forte progression de ses résultats 2016, portés par le développement international du leader européen de la prise en charge de la dépendance, qui confirme viser une progression de 10% de son activité cette année.

* NEOPOST a fait état mardi soir d'un recul de 11,5% de son résultat net en 2016, en raison des difficultés rencontrées au cours de l'exercice sur le marché du courrier en Europe.

(Patrick Vignal)