Téléchargez
notre application
Ouvrir

Deux soldats turcs tués dans un accrochage avec des Kurdes

reuters.com  |   |  215  mots

DIYARBAKIR (Reuters) - Deux soldats turcs ont été tués et deux autres ont été blessés dans un affrontement qui les a opposés à des combattants kurdes dans une zone rurale du sud-est de la Turquie, a-t-on appris auprès des forces armées d'Ankara.

L'armée turque a ensuite annoncé que six combattants appartenant au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avaient été "neutralisés" et que des opérations se poursuivaient dans la région.

Dans un communiqué, elle précise que les combats se sont produits dans le district d'Uludere, dans la province de Sirnak.

Cet accrochage intervient après une série d'autres combats ayant opposés soldats turcs et combattants du PKK et dans lesquels 45 membres du mouvement kurde ont péri, a rapporté Anatolie, l'agence de presse d'Etat.

Le PKK a pris les armes contre l'Etat turc en 1984 et plus de 40.000 personnes, essentiellement des Kurdes, ont trouvé la mort dans les violences depuis lors.

Un cessez-le-feu en vigueur pendant deux ans et demi a volé en éclats en juillet 2015 et des milliers de séparatistes de même que des centaines de membres des forces de sécurité ont été tués depuis cette date, selon les chiffres d'Ankara.

(Tulay Karadeniz, Nicolas Delame pour le service français)