RPT-Plusieurs blessés après une bagarre entre migrants à Calais

reuters.com  |   |  205  mots

LILLE (Reuters) - (Répétition titre)

Une bagarre entre migrants érythréens et éthiopiens a éclaté lundi soir à Calais, faisant une dizaine de blessés et obligeant les forces de l'ordre à intervenir en nombre, a annoncé mardi la préfecture du Pas-de-Calais.

Les incidents ont débuté vers 21h30 dans un bois entre le port et le centre ville de Calais, dans la zone industrielle des Dunes, non loin de l'ancien camp de la "jungle" désormais démantelé, a-t-elle précisé.

Lors de leur intervention, les forces de l'ordre ont été prises à partie et ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les migrants.

Une dizaine de migrants ont été blessés et un mineur a été interpellé à l'issue de la rixe. Une vingtaine d'autres ont été placés dans des centres d'accueil de la région.

    Les associations humanitaires présentes à Calais distribuent tous les jours plus de 250 repas et estiment le nombre de migrants présents à Calais à environ 400, dont une part importante de mineurs.

Certains ont connu l'ancien camp de la "jungle" et sont revenus après avoir été déplacés dans des Centres d'accueil et d'orientation en France, d'autres viennent d'arriver à Calais.

(Pierre Savary, édité par Yves Clarisse)