AT&T a perdu des abonnés de façon imprévue au 1e trimestre

reuters.com  |   |  219  mots
At&t a perdu des abonnes de facon imprevue au 1e trimestre[reuters.com]
(Crédits : Jim Young)

(Reuters) - AT&T a vu son chiffre d'affaires trimestriel rater le consensus en raison d'une baisse des ventes de matériels, les clients gardant leur téléphone plus longtemps, et d'un perte d'abonnés mensualisés.

Le deuxième opérateur mobile américain comptait 61.000 abonnés mensualisés de moins en net en Amérique du Nord au premier trimestre, alors que les analystes anticipaient au contraire 95.000 nouveaux abonnés, selon le consultant FactSet.

AT&T a fait part d'un CA en baisse de près de 3% à 39,37 milliards de dollars, en raison surtout de ventes de combinés mobiles qui n'ont jamais été aussi basses.

Le bénéfice net part du groupe représentait 3,47 milliards d'euros, soit 56 cents par action, contre 3,80 milliards (61 cents par action) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA ressort à 74 cents, exactement conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S, qui donnait par ailleurs un CA de 40,53 milliards de dollars.

AT&T, qui poursuit le rachat de Time Warner, a également annoncé qu'il ne donnerait plus de prévision annuelle de chiffre d'affaires en raison de l'imprévisibilité des ventes de combinés.

L'action, qui a d'abord réagi à la baisse en après-Bourse, s'est retournée et gagnait 1,2%.

(Aishwarya Venugopal, Wilfrid Exbrayat pour le service français)