Les ventes trimestriels d'Air Liquide en hausse de 1,5 pct

reuters.com  |   |  186  mots
Les ventes trimestriels d'air liquide en hausse de 1,5 pct[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Air Liquide a publié mercredi un chiffre d'affaires en progression de 38,5% au premier trimestre, dopé par l'acquisition de l'américain Airgas, tandis que sa croissance à données comparables est ressortie à 1,5%.

Les ventes du spécialiste des gaz industriels ont totalisé 5,18 milliards d'euros, un chiffre légèrement supérieur au consensus Inquiry Financial réalisé pour Reuters de 5,13 milliards d'euros.

Les ventes de Gaz & Services, sa principale division, ont augmenté de 42,2% en données publiées et de 2,8% en comparable, faisant mieux que les 1,7% du dernier trimestre 2016.

Le groupe précise avoir généré 67 millions d'euros de gains d'efficacité récurrents et 45 millions de dollars de synergies avec Airgas, en ligne avec les attentes.

Il s'est fixé pour objectif de générer 300 millions d'euros de nouvelles économies de coûts par an et a chiffré à 300 millions de dollars les synergies à attendre de l'acquisition d'Airgas d'ici à 2019, dont 130 millions de dollars pour l'année 2017.

Air Liquide se dit confiant dans sa capacité à réaliser une croissance de son résultat net en 2017, "dans un environnement comparable".

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)