Le groupe Kindy placé en redressement judiciaire

reuters.com  |   |  227  mots

PARIS (Reuters) - Le groupe Kindy, connu pour sa marque de chaussettes, a été placé en redressement judiciaire le 25 avril par le tribunal de commerce de Beauvais.

Cette décision concerne la société cotée holding du groupe et ses filiales opérationnelles The Socks Office et Business Sport Socks, toutes trois précédemment en procédure de sauvegarde depuis les 15 et 28 février.

Sept offres de reprise ont été déposées, trois portant sur le pôle chaussettes et quatre sur le pôle chaussures pour enfants, et seront déposées par l'administrateur judiciaire au tribunal, qui les examinera lors d'une audience le 30 mai et statuera sur le sort des activités du groupe.

Kindy confirme dans un communiqué que la cession de l'ensemble de ses activités (actifs opérationnels et marques) ne lui permettra pas d'apurer l'intégralité de ses passifs.

Le pôle chaussettes emploie 110 personnes à Beauvais (Oise) et les chaussures pour enfants 45 personnes à Andrezé (Maine-et-Loire).

Outre la marque Kindy créée en 1966, le groupe fabrique des chaussures pour enfants sous ses marques GBB et Achile et sous licence pour Catimini et IKKS.

L'entreprise, créée en 1863, avait été placée le 15 février en procédure de sauvegarde pour une période de six mois par le tribunal de commerce de Beauvais.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)