Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  672  mots
At&t, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Albert Gea)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture proche de l'équilibre.

* BOEING a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 19% et relevé sa prévision de bénéfice annuel, tout en confirmant son objectif 2017 de livraisons dans le segment de l'aviation civile. L'action perdait 1,6% à 180,65 dollars en avant-Bourse.

* TWITTER a annoncé mercredi une croissance du nombre d'usagers actifs mensuels inédite depuis plus d'un an, ainsi qu'un bénéfice trimestriel bien meilleur que prévu en dépit de la vive concurrence de Facebook et de SnapChat. L'action affichait une hausse de 11% en avant Bourse.

* PROCTER & GAMBLE. Le fabricant de produits de grande consommation a accusé une baisse de 8,3% de son bénéfice au premier trimestre en raison d'un ralentissement de la croissance du marché, des incertitudes géopolitiques et du renchérissement du dollar. Le titre reculait de 0,7% dans les échanges en avant-Bourse.

* PEPSICO a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, grâce à la demande pour ses produits les moins caloriques et à la poursuite des efforts de maîtrise les coûts. Le titre reculait de 0,8% à 113,30 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

* ANTHEM. L'assureur santé a publié un bénéfice et un chiffre d'affaires bien meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, grâce à une progression du nombre de ses souscripteurs aux dispositifs publics d'assurance maladie et à une hausse de ses tarifs.

* TESLA - La "Model S" du constructeur de voitures électriques a perdu la note suprême en matière de sécurité du classement très suivi établi par le magazine Consumer Reports, qui met en cause l'absence de système de freinage d'urgence.

* KKR a annoncé mercredi le rachat, avec Japan Industrial Partners (JPI), de la division d'équipements électroniques de Hitachi pour 2,3 milliards de dollars.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 13,1%, plus marquée que prévu, porté par la demande de ses clients de l'industrie, automobile en particulier. L'action recule de 1,4% à 81,21 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

* AT&T a vu son chiffre d'affaires trimestriel rater le consensus en raison d'une baisse des ventes de matériels, les clients gardant leur téléphone plus longtemps, et d'une diminution du nombre d'abonnés mensualisés.

* UNITED STATES STEEL. L'action chutait de plus de 17% dans les échanges en avant-Bourse, en réaction à des résultats du premier trimestre jugés décevants. Le groupe a en outre abaissé sa prévision de bénéfice par action annuel, de 3,05 dollars à 1,50 dollar.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le conglomérat a publié mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes sur fond de croissance des ventes de ses quatre divisions, et il s'est dit "pleinement confiant" dans la réalisation de ses objectifs financiers. Le titre prenait 0,7% en avant-Bourse.

* NORTHROP GRUMMAN. Le groupe de défense a relevé mercredi sa prévision de bénéfice par action pour 2017, disant tabler désormais sur un BPA compris entre 11,80 et 12,10 dollars, après un premier trimestre meilleur que prévu.

* NASDAQ a fait état mercredi d'une hausse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, tiré par ses acquisitions.

* ROCKWELL AUTOMATION. Le fabricant de systèmes d'automatisation pour l'industrie a relevé ses objectifs financiers pour l'exercice 2017, mettant en avant une amélioration des perspectives de croissance de la production industrielle.

* HERSHEY a publié mercredi un bénéfice supérieur aux attentes pour le huitième trimestre consécutif, soutenu par la demande pour ses nouveaux produits ainsi par la réduction de ses coûts. Le titre était en légère hausse en avant-Bourse.

* WYNN RESORTS gagnait 4,5% en avant-Bourse après des résultats trimestriels supérieurs au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Blandine Hénault et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)