Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  961  mots
Saint-gobain, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Jacky Naegelen)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les indices actions devraient ouvrir en baisse, l'absence de précisions de Donald Trump sur sa réforme fiscale ayant déçu les investisseurs qui se tournent désormais vers la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

* TOTAL a annoncé jeudi un net rebond de ses résultats au titre du premier trimestre 2017, grâce à la remontée des prix du pétrole, et a confirmé ses objectifs annuels.

* AIRBUS a annoncé jeudi une chute plus nette que prévu de son bénéfice d'exploitation ajusté trimestriel sous l'effet des coûts de montée en cadence de production d'avions commerciaux et de la répartition de leurs livraisons.

Le directeur financier a déclaré qu'Airbus visait plus de 720 livraisons d'avions de ligne en 2017.

* BASF a annoncé un bénéfice d'exploitation supérieur au consensus au premier trimestre grâce à une forte demande qui s'est exercée dans son pôle pétrochimie, qui produit notamment des matériaux de pointe pour les mousses isolantes.

* ROCHE HOLDING a annoncé jeudi un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 4%, supérieur aux attentes, soutenu à la fois par ses nouveaux traitements du cancer mais aussi par des médicaments plus anciens.

* BAYER, qui est en passe de finaliser le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars, a vu son bénéfice trimestriel à nouveau dopé par le succès de son médicament Xarelto contre les accidents cardio-vasculaires.

* DEUTSCHE BANK a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 143% au premier trimestre, à 575 millions d'euros, tirant parti d'une baisse des charges de litiges et d'une reprise du trading obligataire.

* LLOYS BANKING GROUP a publié jeudi un bénéfice stable au premier trimestre, alors qu'il était attendu en légère baisse en conséquence du référendum favorable au Brexit de juin 2016.

* ORANGE a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation au premier trimestre, porté par la quasi-stabilisation de ses revenus en France et par une activité toujours soutenue en Espagne.

* LUFTHANSA a publié jeudi son premier bénéfice d'exploitation au premier trimestre depuis 2008 grâce à une demande accrue pour sa division de fret aérien et sa filiale de maintenance.

* HERMES a accéléré le pas au premier trimestre, porté comme ses concurrents par un environnement devenu plus favorable au secteur du luxe, notamment en Chine.

* NOKIA a fait savoir jeudi que le rythme de décroissance de ses ventes ralentissait et a ajouté qu'il observait des signes de reprise du marché des réseaux de télécommunications.

* SAINT-GOBAIN a confirmé mercredi son objectif d'une hausse de son résultat d'exploitation à données comparables cette année, après avoir enregistré une croissance du chiffre d'affaires à structures et changes comparables de 7,6% au premier trimestre.

* VALEO a fait état mercredi d'une forte hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenu par la demande pour ses aides à la conduite et ses systèmes de réduction des émissions de CO2, notamment en Asie dont le poids dans les ventes s'est encore renforcé.

* STMICROELECTRONICS a annoncé jeudi le renouvellement du mandat de Carlo Bozotti en tant que membre unique du directoire pour une durée d'un an et a dit viser une croissance de son chiffre d'affaires et de ses marges en 2017.

* TECHNIPFMC a publié un bénéfice net de 190,8 millions de dollars au premier trimestre et a annoncé un programme de rachats d'actions à hauteur de 500 millions de dollars.

* ASTRAZENECA, toujours pénalisé par des pertes de brevets, a rapporté une baisse de son chiffre d'affaires de plus de 12% au premier trimestre.

* SCOR a fait état jeudi d'un repli de son résultat net de 17,6% à 140 millions d'euros au premier tirmestre et d'une hausse de 13,9% de ses primes.

* VALLOUREC a annoncé mercredi avoir réduit ses pertes au premier trimestre et il a ajusté à la hausse sa prévision de résultat brut d'exploitation (Ebitda) grâce à des perspectives de croissance meilleures que prévu aux Etats-Unis.

* INGENICO a confirmé mercredi viser pour cette année une croissance organique d'environ 7% et une marge brute d'exploitation supérieure à celle de 2016, après un chiffre d'affaires en croissance organique de 5% au premier trimestre.

* HAVAS a fait état mercredi d'une croissance organique limitée à 0,1% au premier trimestre mais a confirmé sa prévision d'une croissance de 2% à 3% pour l'année. Son PDG, Yannick Bolloré, a déclaré qu'il n'y avait à ce jour aucune discussion avec VIVENDI en vue d'un rapprochement.

* ALTRAN confirme que 2017 devrait être une nouvelle année de croissance rentable et enregistre une croissance organique de 7,2% sur les trois premiers mois.

* COFACE a publié mercredi un résultat net trimestriel en baisse de 60,6%.

* DEUTSCHE BÖRSE a annoncé mercredi un programme de rachat d'actions pour environ 200 millions d'euros au cours du deuxième semestre de cette année. L'opérateur de la Bourse de Francfort a en outre publié un bénéfice net en hausse de 39,5% au premier trimestre, à 286 millions d'euros, en raison notamment de la cession de sa participation dans BATS Global Markets.

* IPSEN a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 19,1% sur le premier trimestre, à 438 millions d'euros et confirme ses objectifs pour l'année.

* SOPRA STERIA a annoncé un chiffre d'affaire de 953,7 millions d'euros en hausse de 4,8% à données organiques.

* TECHNICOLOR a fait état jeudi d'une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2017, en raison d'une base de comparaison défavorable dans les segments maison connectée et technologie.

* FUTUREN - La cotation du titre reprendra à l'ouverture du marché, après la suspension liée à l'offre d'achat d'EDF EN.

(Service Marchés)