Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  608  mots
Alphabet a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Francois Lenoir)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les indices boursiers sont attendus sans grand changement à l'ouverture selon les contrats à terme:

* AMAZON gagne 3,5% en avant-Bourse après avoir publié jeudi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

* ALPHABET a publié des résultats trimestriels marqués par un bond de 29% du bénéfice grâce entre autres à la croissance de la publicité sur terminaux mobiles. Le titre gagne 4,1% en avant-Bourse.

* MICROSOFT a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux estimations des analystes, la croissance des activités de services d'informatique à distance ("cloud") ne suffisant pas à compenser la faiblesse de la division PC. Le titre prend 0,3% en avant-Bourse.

* EXXON MOBIL a annoncé que ses bénéfices avaient plus que doublé au dernier trimestre grâce à la hausse des cours du brut et à une réduction de ses coûts. L'action avance de 1,5% en avant-Bourse.

* INTEL a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations, la croissance des activités liées aux centres de données ayant été plus faible qu'attendu. L'action du numéro un mondial des semi-conducteurs cède 3,3% en avant-Bourse.

* STARBUCKS a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes dû à un ralentissement de la croissance des dépenses de ses clients aux Etats-Unis. En avant-Bourse, l'action baisse de 4,4%.

* GENERAL MOTORS a annoncé vendredi un bénéfice en forte hausse au premier trimestre, porté par les solides ventes de camionnettes et de crossovers aux Etats-Unis et par des mesures d'économie. L'action prend 1,8% en avant-Bourse.

* QUALCOMM, qui perd en avant-Bourse 5,3%, a revu à la baisse ses prévisions pour le troisième trimestre après avoir fait savoir qu'Apple allait cesser de lui payer des royalties tant que le conflit judiciaire entre les deux groupes n'était pas réglé.

* CHEVRON a annoncé avoir renoué avec les bénéfices au premier trimestre grâce à la hausse des prix du brut et des réductions de coûts. Le groupe a dégagé un résultat net positif de 2,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) contre une perte de 725 millions de dollars (664 millions d'euros) il y a un an.

* HONEYWELL - Le fonds activiste Third Point a demandé à Honeywell de scinder ses activités aéronautiques, estimant que cela permettrait de créer plus de 20 milliards de dollars de valeur pour les actionnaires.

* GOPRO a publié jeudi soir une perte trimestrielle moins lourde qu'attendu et dit prévoir pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux estimations du marché. Le chute gagne 0,7% dans les échanges avant-Bourse.

* BAIDU a présenté jeudi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours nettement inférieure aux estimations et le titre coté sur le marché américain chutait de 6% environ dans les transactions hors séance. Le titre abandonne 1,5% en avant-Bourse.

* COLGATE-PALMOLIVE a dégagé au premier trimestre une croissance organique de 0,5%, un chiffre inférieur aux prévisions du groupe en raison d'un ralentissement en Amérique du Nord. Le titre cède 3,1% en avant-Bourse.

* GOODYEAR a publié un bénéfice trimestriel en baisse de 9,8% à la suite d'une augmentation du prix des matières premières et du fléchissement de la demande de pneus.

* APOLLO GLOBAL serait en négociations avancées en vue d'acquérir le spécialiste américain des téléconférences West Corp, a-t-on appris jeudi de plusieurs sources proches du dossier. Le groupe a par ailleurs publié des bénéfices meilleurs que prévu sur les trois premiers mois.

(Marc Angrand et Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)