Le Maire investi par LREM pour les législatives

reuters.com  |   |  216  mots

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a été investi dans l'Eure par La République en marche, le parti d'Emmanuel Macron, pour les élections législatives des 11 et 18 juin, a-t-on confirmé mardi dans son entourage.

Après son entrée au gouvernement, Les Républicains avaient retiré l'investiture à l'ancien candidat à la primaire de la droite en vue de la présidentielle.

Bruno Le Maire s'est ensuite rallié à La République En Marche, selon une liste actualisée publiée lundi par le mouvement créé par Emmanuel Macron.

"Il sera 'majorité présidentielle' mais il s'est effectivement déclaré sous l'étiquette LREM en préfecture", a-t-on précisé dans l'entourage du ministre de l'Economie.

Dans la première circonscription de l'Eure, Bruno Le Maire sera notamment confronté à la candidate finalement désignée par Les Républicains, l'adjointe à l'enfance et à l'éducation du maire d'Évreux, Coumba Dioukhané.

C'est donc sous l'étiquette LREM que les six ministres-candidats se présenteront aux législatives, où une victoire s'impose sous peine d'être écarté du gouvernement d'Edouard Philippe.

Sont concernés, outre Bruno Le Maire : Marielle de Sarnez et Mounir Mahjoubi à Paris, Richard Ferrand dans le Finistère, Annick Girardin à Saint-Pierre-et-Miquelon et Christophe Castaner dans les Alpes-de-Haute-Provence.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)