L'auteur de l'attentat de Manchester s'appelle Salman Abedi, déclare la police

reuters.com  |   |  232  mots
L'auteur de l'attentat de manchester identifie[reuters.com]
(Crédits : Jon Super)

LONDRES (Reuters) - L'auteur de l'attentat suicide qui a fait 22 morts lundi soir à la sortie d'un concert à Manchester s'appelle Salman Abedi et était âgé de 22 ans, a déclaré mardi la police britannique.

"Je suis en mesure de confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité d'hier soir est Salman Abedi, 22 ans", a déclaré Ian Hopkins, chef de la police de Manchester, à la presse. Il a ajouté qu'il ne déclarerait rien de plus dans l'immédiat au sujet de cet homme.

"Notre priorité, avec la police antiterroriste et nos partenaires des services de sécurité, est de continuer de déterminer s'il a agi seul ou dans le cadre d'un réseau plus large", a-t-il dit.

De sources proches des services de sécurité américains, qui citent leurs homologues britanniques, on indique que Salman Abedi est né à Manchester en 1994 de parents d'origine libyenne qui avaient émigré à Londres avant de s'établir dans la grande ville du nord de l'Angleterre pendant dix ans.

Une maison de Fallowfield, où vivait la famille à l'époque, dans la banlieue Sud de Manchester, a été perquisitionnée mardi.

L'homme de 23 ans arrêté au cours d'une autre opération de police menée mardi dans le cadre de l'enquête serait le frère de Salman Abedi, selon des médias britanniques.

(Guy Faulconbridge et James Davey; Bertrand Boucey pour le service français)