Pour TCI, l'offre abaissée de Safran sur Zodiac reste trop élevée

reuters.com  |   |  224  mots
Pour tci, l'offre abaissee de safran sur zodiac reste trop elevee[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

LONDRES (Reuters) - Le fonds d'investissement TCI a déclaré vendredi que la nouvelle offre d'achat de Safran pour Zodiac Aerospace était encore trop élevée et qu'en tant qu'actionnaire il voterait contre le rapprochement des deux équipementiers aéronautiques.

"Le prix est toujours trop élevé et nous voterons donc toujours contre cette transaction quand on nous demandera de nous prononcer", a déclaré à Reuters Jonathan Amouyal, associé chez TCI.

Les modifications apportées aux termes de l'offre sont cependant "une victoire" pour le fonds activiste, a-t-il ajouté, en référence notamment aux nouvelles propositions en matière de gouvernance.

"Nous avons obtenu la plupart des choses que nous demandions", a encore dit Jonathan Amouyal.

Le fonds souhaite en outre qu'une partie des bonus ne soit versée à l'équipe de direction que lorsque les objectifs de réduction de coûts seront atteints chez Zodiac.

TCI lutte depuis plus de trois mois contre ce projet de rachat et avait demandé son abandon pour que la direction de Safran puisse se concentrer sur les problèmes du nouveau moteur LEAP.

Safran et Zodiac ont annoncé mercredi une nouvelle offre de fusion pour créer le troisième équipementier aéronautique mondial, présentant une structure simplifiée et des termes financiers revus à la baisse.

(Maiya Keidan, avec Julien Ponthus et Matthieu Protard à Paris)