Nouvelles opérations de police après l'attentat de Manchester

reuters.com  |   |  337  mots
Nouvelles operations de police apres l'attentat de manchester[reuters.com]
(Crédits : Andrew Yates)

LONDRES (Reuters) - La police britannique a effectué deux nouvelles interventions mardi à Wigan et près de Londres, alors que le pays reste sous tension huit jours après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés, dont 17 sont toujours en soins intensifs.

A Wigan, à environ 25 km à l'ouest de Manchester, une équipe de démineurs a été envoyée dans une maison où se déroulait une perquisition dans le cadre de l'enquête sur l'attentat suicide commis par Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne, et revendiqué par le groupe Etat islamique.

"Nous fouillons une maison à Wigan en lien avec l'attaque de lundi dernier à la Manchester Arena. Un périmètre de sécurité a été instauré et nous demandons aux gens d'éviter le secteur", a déclaré la police de l'agglomération de Manchester dans un communiqué.

Peu après cette annonce, les services de sécurité sont intervenus dans la gare de High Wycombe, à environ 45 km à l'ouest de Londres, a indiqué sur Twitter la société ferroviaire Chiltern Railways.

Les circulation des trains a été brièvement interrompue pour permettre de traiter un "incident", a-t-elle dit sans plus de précisions.

Des policiers armés ont pour la première fois pris place à bord de certains trains après l'attentat de Manchester.

Les autorités de Londres ont néanmoins abaissé en fin de semaine dernière le niveau d'alerte de "critique" à "sévère", après l'avoir relevé au lendemain de l'attaque par crainte d'un nouvel attentat.

Alors que la police pense avoir démantelé la plus grande partie du réseau qui a aidé Salman Abedi à passer à l'acte, les services de santé continuent à se battre pour maintenir en vie certaines des 116 personnes blessées par sa bombe.

Au total, cinquante blessés sont toujours hospitalisés, dont 17 dans une unité de soins intensifs, a annoncé mardi le National Health Service (NHS).

(Alistair Smout et Estelle Shirbon; Henri-Pierre André et Tangi Salaün pour le service français)