Boeing fait état d'un fort intérêt pour un nouveau 737

reuters.com  |   |  199  mots
Boeing fait etat d'un fort interet pour un nouveau 737[reuters.com]
(Crédits : Pascal Rossignol)

PARIS (Reuters) - Boeing a reçu de multiples marques d'intérêt pour un possible nouvel appareil de sa famille 737, a déclaré dimanche le nouveau patron de sa division d'aviation commerciale.

L'avionneur américain annoncera selon toute vraisemblance le lancement du nouveau programme, le 737 Max 10, lundi à l'ouverture du Salon aéronautique du Bourget.

L'appareil, capable de transporter entre 190 et 230 passagers, viendrait compléter encore la gamme des 737, l'avion le plus vendu dans le monde.

Kevin McAllister, directeur général de Boeing Commercial Airplanes, a dit que l'avionneur espérait conclure rapidement une étude lancée il y a trois ans sur le lancement éventuel d'une nouvelle famille d'avions pour occuper le milieu du marché, entre les monocouloirs 737 de moyenne portée et les gros porteurs, mais il s'est refusé à préciser quand pourrait être prise la décision.

McAllister, un ancien cadre dirigeant de General Electric désigné en novembre dernier à la tête des avions commerciaux de Boeing, a aussi mis l'accent sur l'importance des technologies digitales dans la production et les services après-vente et il a exhorté les sous-traitants à poursuivre leurs efforts d'efficience.

(Tim Hepher, Véronique Tison pour le service français)