Téléchargez
notre application
Ouvrir

Mort accidentelle d'un soldat français au Mali

reuters.com  |   |  227  mots
Mort accidentelle d'un soldat francais au mali[reuters.com]
(Crédits : Jean-Paul Pelissier)

PARIS (Reuters) - Un soldat français a été tué accidentellement au Mali dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une opération aéroportée effectuée dans la région d'Almoustarat, dans le nord-est du pays, a annoncé l'Elysée dans un communiqué publié dimanche.

Ce décès porte à vingt le nombre de soldats français tués dans la bande sahélo-saharienne depuis le lancement de l'opération française Serval contre les groupes djihadistes armés en 2013, remplacée en 2014 par la dispositif antiterroriste Barkhane.

"Le Président de la République a appris avec tristesse la mort accidentelle la nuit dernière au Mali d'un soldat du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers", indique la présidence française.

Emmanuel Macron "salue la mémoire de ce miliaire français tué dans l'accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens" et "adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses frères d'armes".

Il "exprime sa confiance et sa fierté aux militaires français qui combattent avec courage les groupes armés terroristes au Sahel" et "réitère le soutien de la France au Mali et à la force des Nations unies pour la mise en œuvre de l'accord de paix".

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)