Téléchargez
notre application
Ouvrir

Valls est réélu, France insoumise va déposer un recours

reuters.com  |   |  239  mots
Valls annonce qu'il est reelu, france insoumise conteste[reuters.com]
(Crédits : Philippe Wojazer)

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Manuel Valls a été réélu dimanche dans la première circonscription de l'Essonne, mais ses opposants de La France insoumise ont immédiatement annoncé qu'ils allaient déposer un recours à la préfecture.

"Pour nous, il est difficile de constater la victoire de l'ex-Premier ministre. Donc nous, on la revendique aussi et on fait un recours très rapidement", a annoncé Farida Amrani, la candidate du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

La candidate a dit avoir constaté des "irrégularités sur certains bureaux, notamment un en particulier", précisant qu'elle déposerait son recours "dès demain à la première heure".

Quelques minutes plus tôt, Manuel Valls avait revendiqué sa victoire.

"Les résultats ont été donnés commune par commune et, avec la prudence qui s'impose, ce soir je suis élu avec 50,30% des voix, et pour être précis avec 139 voix d'avance", avait annoncé Manuel Valls à la mairie d'Evry.

L'ancien Premier ministre était opposé à une candidate de La France insoumise, Farida Amrani. La République en marche n'avait pas présenté de candidat face à lui.

Lors du discours de l'ancien maire d'Evry, plusieurs opposants criaient "annulez!", dans une ambiance de confusion.

Sur Twitter, la directrice de la communication du leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chirikou, a écrit : "Cet homme est un tricheur ! Recompter dans sa mairie et passer à 100 voix !"

(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)