La filiale Gerber de Nestlé à la recherche d'acquisitions

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La filiale gerber de nestle a la recherche d'acquisitions[reuters.com]
(Crédits : Edgard Garrido)

LONDRES/ZURICH (Reuters) - Gerber, le fabricant d'aliments pour bébé de Nestlé, pourrait faire des acquisitions et signer des partenariats avec des startups innovantes pour doper sa croissance sur son marché local, aux Etats-Unis et en Chine, a déclaré jeudi à Reuters son directeur général.

"Nous scrutons toujours le marché (...) Nous recherchons quelqu'un de différencié, une autre marque, un modèle qui apporterait de nouvelles capacités dans l'organisation", a déclaré Bill Partyka lors d'un entretien téléphonique.

Il a ajouté que Gerber développait des relations stratégiques, notamment des investissements providentiels dans de petites startups.

"C'est vraiment là que nous souhaitons avoir des discussions, sur ce à quoi pourrait ressembler l'avenir de la nutrition infantile. Nous ne sommes pas prêts à en dire plus à ce sujet mais c'est vraiment une grande partie de notre projet de croissance", a-t-il déclaré.

Nestlé, qui avait racheté Gerber à Novartis en 2007 et Wyeth à Pfizer en 2012, est le leader mondial de la nutrition infantile avec une part de marché de 22,2% en 2016, selon Euromonitor International.

(Silke Koltrowitz et Martinne Geller; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)