EQT achète 20% du fabricant de membres arficiels Otto Bock

reuters.com  |   |  205  mots

FRANCFORT (Reuters) - Le fonds d'investissement suédois EQT va racheter 20% du fabricant allemand de membres articifiels Otto Bock Healthcare GmbH, dans le cadre d'une transaction valorisant ce dernier à 3,15 milliards d'euros, ont dit samedi les deux entreprises.

EQT a damé le pion à CVC pour le rachat de 20% d'Otto Bock, une entreprise familiale qui vise à terme une entrée en Bourse.

"Nous continuons d'étudier la possibilité d'une mise sur le marché. Ceci étant dit, cette étape interviendra plutôt tard que tôt grâce au partenariat avec EQT", a déclaré Hans Georg Naeder, président et propriétaire de la maison mère d'Otto Bock et par ailleurs petit-fils du fondateur de l'entreprise.

Otto Bock, fondé en 1919 en tant que fabricant de prothèses pour des vétérans la Première guerre mondiale, a fait état par le passé de son intention de s'introduire en Bourse en 2018 et 2019.

EQT se spécialise dans les entreprises familiales et met l'accent sur des technologies médicales, avec notamment des investissements dans le spécialiste des appareils auditifs Sivantos, qui s'appelait jadis Siemens Audiology Solutions, et dans le fabricant italien de prothèses internes Lima.

(Georgina Prodhan, Benoit Van Overstraeten pour le service français)