Tesco va supprimer 1.200 postes à son siège social

reuters.com  |   |  205  mots
Tesco va supprimer 1.200 postes[reuters.com]
(Crédits : Toby Melville)

LONDRES (Reuters) - Tesco va supprimer 1.200 postes à son siège social pour simplifier ses opérations, a annoncé mercredi un porte-parole de la première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne.

"C'est une prochaine étape d'importance pour poursuivre le redressement de l'entreprise", a dit le porte-parole.

"Ce nouveau modèle de service simplifiera la manière dont nous nous organisons, réduira les doublons et les coûts mais aussi, et c'est très important, nous permettra d'investir dans une meilleure qualité de service à la clientèle".

Tesco, qui cherche à réduire ses coûts et à améliorer ses marges, a déjà annoncé la semaine dernière la fermeture de son centre de Cardiff dédié au service clients, ce qui pourrait entraîner jusqu'à 1.100 suppressions de postes.

Tesco, premier employeur privé de Grande-Bretagne, avait annoncé en octobre vouloir réduire ses coûts d'exploitation de 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros) avec pour objectif de parvenir à une marge d'exploitation comprise entre 3,5% et 4% d'ici son exercice fiscal 2019-2020, contre 2,3% pour l'exercice 2016-2017.

L'action Tesco gagnait 1,5% vers 11h45 GMT en Bourse de Londres, dont l'indice FTSE-100 était stationnaire dans le même temps.

(Paul Sandle, Bertrand Boucey et Wilfrid Exbrayat pour le service français)