La famille Bettencourt investit dans les cliniques privées Elsan

reuters.com  |   |  219  mots
La famille bettencourt investit dans les cliniques privees elsan[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Téthys Invest, fonds de la famille Bettencourt actionnaire de contrôle de L'Oréal, a annoncé jeudi avoir pris une participation minoritaire dans le groupe de cliniques privées Elsan.

Le fonds, filiale de Téthys - société holding des Bettencourt-Meyers - avait été créé au printemps 2016 pour réaliser des investissements directs de diversification dans différents secteurs économiques.

Dirigé par Alexandre Benais, ancien banquier de Lazard, Téthys Invest réalise ainsi son premier investissement, pour un montant non précisé, qui oscillerait entre 150 et 200 millions d'euros, selon la presse.

"Ce projet s'inscrit dans le cadre de la démarche globale de la famille Bettencourt-Meyers en faveur notamment de la santé, de la recherche médicale et des sciences de la vie", souligne le fonds dans un communiqué.

Il devient ainsi le 3e actionnaire d'Elsan, derrière le fonds CVC Partners et les fondateurs et dirigeants de l'entreprise.

Cette prise de participation s'est faite à l'occasion du rapprochement entre Elsan (issu de la fusion entre les sociétés Vedici et Vitalia) et le groupe MédiPôle Partenaires.

Le nouvel ensemble réalise un chiffre d'affaires cumulé de plus de deux milliards d'euros, qui pèse pour 20% de l'activité de l'hospitalisation privée en France.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)