Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  689  mots
Europcar groupe, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Regis Duvignau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en très légère baisse (-0,1%):

* PSA a inscrit au premier semestre un nouveau record de marge opérationnelle dans sa division automobile, le succès de ses derniers lancements et la poursuite de la baisse de ses coûts éclipsant des effets de changes et matières premières défavorables sur la période.

* MICHELIN a publié mardi une légère baisse de son bénéfice opérationnel semestriel, ressorti en deçà du consensus des analystes, tout en confirmant ses objectifs annuels puisque ses dernières hausses de tarifs devraient lui permettre de compenser les surcoûts des matières premières.

* BMW a mis en suspens des pourparlers avec DAIMLER en vue de futurs projets de coopération après que la maison mère de Mercedes a mis les autorités de régulation sur la piste de soupçons d'entente dans le secteur automobile allemand, rapporte le quotidien Süddeutsche Zeitung.

* DAIMLER a annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation en hausse de 15% au deuxième trimestre mais inférieur au consensus en dépit des solides ventes de Mercedes-Benz qui ont permis de porter la marge du pôle automobile à 10,2%.

* LAFARGEHOLCIM a publié mercredi un bénéfice au titre de son deuxième trimestre supérieur aux attentes, le premier cimentier mondial voulant tirer un trait sur le passif lié à une ancienne cimenterie du groupe en Syrie soupçonnée d'avoir financé des groupes armés pour rester en activité.

* THALES a annoncé mercredi des résultats semestriels bien meilleurs que prévu, portés par de solides prises de commandes et le redressement en cours de son activité de transport.

* ACCORHOTELS et Bouygues Immobilier, filiale du groupe BOUYGUES, ont annoncé mardi la création d'une société commune dans le développement des bureaux dit "collaboratifs" en France et en Europe.

* ATOS a annoncé mercredi un bond de 1,9 point de sa marge opérationnelle semestrielle, grâce à une nette amélioration en Allemagne et aux performances de l'Amérique du Nord et de sa filiale de paiements Worldline.

* STMICROELECTRONICS se montre optimiste pour le troisième trimestre en cours à la faveur des commandes anticipées pour un nouveau programme présenté comme majeur après un deuxième trimestre supérieur à ses attentes.

* M6 a fait état mardi d'une hausse de 3,8% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au premier semestre, les bonnes audiences de ses programmes lui permettant de réduire l'écart avec son rival TF1.

* EUROPCAR groupe confirme ses objectifs 2017 malgré une perte nette de 27 millions d'euros au premier semestre en raison d'une charge exceptionnelle due à des coûts de restructuration ainsi que des coûts de transformation et d'acquisitions.

* KLEPIERRE a fait état mardi d'un rebond de l'activité dans ses centres commerciaux au deuxième trimestre après un début d'année poussif et a revu à la hausse ses prévisions financières pour 2017.

* WORLDLINE a dit mardi avoir relevé l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2017 après avoir dégagé un excédent brut opérationnel en hausse de 11,2% sur les six premiers mois de l'année. Le groupe a également annoncé le rachat des filiales de First Data Corp dans les pays baltes pour environ 73 millions d'euros.

* SEB s'est déclaré confiant mercredi dans sa capacité à intégrer WMF, n°1 mondial des machines à café professionnelles acquis en décembre dernier, et a chiffré ses objectifs 2017 au terme d'un premier semestre jugé "de très bonne qualité".

* FNAC DARTY a annoncé mardi une baisse de 2,7% du chiffre d'affaires au premier trimestre et a réaffirmé son objectif de 130 millions d'euros de synergies à fin 2018, dont au moins la moitié à fin 2017, après le rachat de Darty.

* NEXITY a dégagé une hausse de 18% du bénéfice net au premier semestre et confirme ses prévisions pour 2018.

* LONZA a annoncé mercredi une hausse de 29,1% de son Ebitda au premier semestre et confirme ses objectifs 2017.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)