Teleperformance réduira sa dette pour continuer les acquisitions

reuters.com  |   |  213  mots
Teleperformance reduira sa dette pour continuer les acquisitions[reuters.com]
(Crédits : Erik De Castro)

PARIS (Reuters) - Teleperformance a annoncé jeudi lors de la publication de ses résultats semestriels qu'il comptait diminuer promptement sa dette afin de poursuivre sa stratégie de croissance externe.

"Grâce à sa génération de cash-flow solide, Teleperformance est bien positionné pour réduire rapidement son endettement en fin d'année, ce qui lui permettra de continuer à saisir les opportunités d'acquisitions hautement rentables", ont déclaré dans un communiqué le président exécutif et le directeur général du groupe spécialisé dans les centre d'appels.

En août 2016, Teleperformance avait annoncé le rachat pour 1,5 milliard de dollars de LanguageLine Solutions, numéro un américain des solutions d'interprétariat par téléphone et visiophone.

Teleperformance a revu de 6% à 7% son objectif 2017 de croissance de son chiffre d'affaires à données comparables et a maintenu à au moins 13% celui de progression de la marge opérationnelle courante. Le plan stratégique et les objectifs horizon 2020 restent inchangés.

Le chiffre d'affaires du premier semestre d'établit à 2,081 milliards d'euros, en hausse de 23,2% à données publiées et de 9,9% à données comparables.

La marge se situe pour les six premiers mois de l'année à 11,8% du chiffre d'affaires contre 8,9% durant la même période en 2016.

(Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez)