Maisons du Monde : Objectifs confirmés après un semestre "solide"

reuters.com  |   |  190  mots
Maisons du monde: objectifs confirmes apres un semestre solide[reuters.com]
(Crédits : Jacky Naegelen)

PARIS (Reuters) - Maisons du Monde a confirmé jeudi ses objectifs financiers 2017 après un premier semestre qui a vu ses principaux indicateurs financiers progresser.

L'enseigne d'ameublement et de décoration, qui s'est donné comme stratégie d'accroître la part de son chiffre d'affaires réalisé sur internet, s'est aussi félicité de la hausse de 32% des ventes en ligne, qui représentent à présent 22% du total.

Ce dernier s'élève pour les six premiers mois de l'année à 456,6 millions d'euros, en progression de 17,2%. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur la même période atteint 43,2 millions d'euros, en hausse de 7,2%.

"Sur la base de cette solide performance, nous confirmons nos objectifs financiers et opérationnels pour 2017 et à moyen terme", a déclaré dans un communiqué Gilles Petit, directeur général de l'enseigne introduite en Bourse en mai 2016.

Maisons du Monde vise une hausse de ses ventes vers le haut d'une "fourchette" de 12% à 14% ainsi qu'une croissance à périmètre comparable autour de 5%. La société veut aussi parvenir à 25 à 30 ouvertures nettes de magasins et atteindre une marge d'Ebitda supérieure à 13% des ventes.

(Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez)