Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  718  mots
Starbucks, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Mohammad Khursheed)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse de l'ordre de 0,2% pour le Dow Jones, de 0,2% pour le S&P-500 et de 0,5% pour le Nasdaq :

* AMAZON.COM a publié jeudi un bénéfice du deuxième trimestre en baisse de 77% et n'a pas exclu une perte opérationnelle au troisième en raison d'importants investissements consentis par le géant du commerce électronique dans des segments tels que les contenus vidéo et dans des pays, tels l'Inde, connaissant une croissance rapide. Le titre perd 2,7% à 1.017,49 dollars en avant-Bourse.

* EXXON MOBIL, première capitalisation pétrolière mondiale, a fait état vendredi d'un quasi-doublement de son bénéfice trimestriel grâce à la nette amélioration des marges de ses activités en dehors des Etats-Unis.

* CHEVRON a renoué avec le bénéfice au deuxième trimestre grâce à une baisse des coûts et à une nette hausse de la production.

* MERCK & CO a fait état vendredi d'un bond de 61,5% de son bénéfice trimestriel, lequel dépasse largement le consensus, grâce à la forte demande pour le Keytruda, son principal médicament d'immuno-oncologie. Le titre prend 1,2% en avant-Bourse.

* INTEL a publié jeudi une hausse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, le géant américain des semi-conducteurs ayant vu ses performances commerciales dopées par ses activités centres de données et PC. Le groupe a également annoncé une nouvelle révision à la hausse de ses perspectives annuelles. Le titre gagne 0,8% dans des échanges d'avant-Bourse.

* STARBUCKS a publié jeudi des résultats trimestriels conformes aux attentes des analystes mais le groupe américain de cafés s'est montré prudent pour le trimestre en cours au vu d'une faiblesse de ses performances aux Etats-Unis tout en annonçant la fermeture de la totalité de ses 379 boutiques Teavana. Le titre Starbucks perd 6,2% en avant-Bourse.

* ROCKWELL COLLINS - L'équipementier de l'aéronautique américain a annoncé une hausse de 57% de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à l'acquisition de B/E Aerospace, mais une baisse de son bénéfice en raison des coûts associés à cette transaction.

* ABBVIE a fait état vendredi d'une hausse de 18,9% de son bénéfice trimestriel grâce à une demande en hausse pour son médicament vedette, Humira.

* BAKER HUGHUES, racheté par General Electric pour créer le numéro deux du secteur parapétrolier, a annoncé un perte trimestrielle moins importante qu'il y a un an à la même période.

* ELECTRONIC ARTS a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017-2018 supérieur aux attentes grâce aux ventes soutenues de titres tels que "Battlefield 1" et "The Sims" mais l'éditeur de jeux vidéo a en revanche déçu les investisseurs avec ses prévisions pour le trimestre en cours. En avant-Bourse, le titre EA recule de 2,6%.

* AMERICAN AIRLINES cède 2% en avant-Bourse malgré une hausse de son bénéfice ajusté et de son chiffre d'affaires trimestriels.

* BAIDU a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, le moteur de recherche sur internet chinois coté aux Etats-Unis s'étant remis de l'enquête dont il a fait l'objet en Chine après la mort d'un étudiant ayant utilisé le moteur de recherche du groupe pour trouver un traitement de son cancer. En avant-Bourse, l'action progresse de 4%.

* MATTEL a publié des résultats trimestriels en-deçà des attentes, les ventes soutenues de jouets dérivés du film "Cars 3" n'ayant pas réussi à compenser les piètres performances commerciales des marques phares du groupes telles que Barbie et Fisher-Price aux Etats-Unis. En après-Bourse, le titre cédait près de 5,6%.

* EXPEDIA a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes et le groupe d'agences de voyage en ligne a également confirmé ses prévisions annuelles. L'action gagne 1,5% en avant-Bourse.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER a publié une baisse plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles, lésé par une moindre demande pour les pneumatiques. Le premier pneumaticien américain a abaissé ses prévisions pour son résultat d'exploitation. Le titre chute de 8,7% en avant-Bourse.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal)