Un mort et six blessés dans une attaque au couteau à Hambourg

reuters.com  |   |  265  mots
Un mort dans une attaque au couteau a hambourg[reuters.com]
(Crédits : Ugc)

BERLIN (Reuters) - Un Allemand de 50 ans a été tué et six autres personnes ont été blessées vendredi lors d'une attaque au couteau commise dans un supermarché de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, par un individu né aux Emirats arabes unis, a rapporté la police.

Un témoin, cité par la télévision allemande, a déclaré que l'agresseur avait hurlé "Allahou Akbar" après avoir commis son forfait. La police a interpellé le suspect non loin du lieu de l'attaque, des passants étant parvenus à le maîtriser.

La police a indiqué que si l'homme arrêté est né aux Emirats, elle ignore pour l'instant sa nationalité et cherche toujours à déterminer la raison qui l'a poussé à mener cette attaque. Les policiers ne confirmaient pas qu'il ait crié "Allahou Akbar".

Le journal allemand Tagesspiegel a rapporté que l'agresseur était connu des autorités en tant qu'islamiste, mais une porte-parole de la police a dit ne pas disposer d'informations en ce sens.

"C'était un agresseur isolé", a déclaré la police de Hambourg.

Le journal Bild a publié une photo de l'assaillant présumé assis à l'arrière d'un véhicule de police, le visage dissimulé derrière un tissu couvert de sang.

Les autorités allemandes sont en alerte depuis une série d'attaques commises contre des civils, dont l'une en décembre sur un marché de Noël de Berlin. Un homme avait alors foncé sur la foule avec camion, tuant 12 personnes.

(Thomas Escritt, Andrea Shalal et Reuters télévision; Nicolas Delame et Eric Faye pour le service français)