Air France suspend ses vols vers Caracas en prévision de l'élection

reuters.com  |   |  187  mots
Air france suspend ses vols vers caracas en prevision de l'election[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Air France va suspendre ses vols vers Caracas de dimanche à mardi, en prévision de l'élection ce week-end d'une Assemblée constituante au Venezuela, un projet du président Maduro dénoncé comme une tentative de s'arroger les pleins pouvoirs par l'opposition.

"En raison de la situation au Venezuela, Air France est amenée à suspendre ses vols à destination de Caracas du dimanche 30 juillet 2017 au mardi 1er août inclus" annonce la compagnie dans un communiqué transmis à Reuters samedi.

"Des mesures commerciales exceptionnelles sont proposées à nos clients voyageant de et vers Caracas dans les prochains jours", poursuit Air France.

Les Vénézuéliens sont appelés à voter dimanche pour l'élection d'une assemblée qui pourra rédiger une nouvelle Constitution et mettre de côté l'actuelle assemblée, où l'opposition est majoritaire. Cette dernière dénonce une mascarade visant à donner les mains libres au président Nicolas Maduro pour instaurer une dictature.

Les violences opposant manifestants et forces de l'ordre ont officiellement coûté la vie à 111 personnes depuis le début du mouvement de contestation au mois d'avril.

(Julie Carriat)