Téléchargez
notre application
Ouvrir

Trump dépêche des émissaires au Proche-Orient

reuters.com  |   |  197  mots
Trump depeche des emissaires au proche-orient[reuters.com]
(Crédits : Jonathan Ernst)

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a décidé de dépêcher au Proche-Orient son gendre, Jared Kushner, et l'émissaire spécial Jason Greenblatt pour tenter de trouver "un chemin vers la tenue de pourparlers de paix substantiels entre Israéliens et Palestiniens".

Un responsable de la Maison blanche a dit vendredi que l'adjointe à la sécurité nationale, Dina Powell, ferait aussi partie de la délégation durant ce déplacement dont on ignore les dates exactes mais qui devrait avoir lieu sous peu.

La délégation américaine devrait se rendre en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, au Qatar, en Jordanie, en Egypte, en Israël et auprès de l'Autorité palestinienne.

Le président américain est allé en Arabie saoudite et en Israël en mai lors de son premier déplacement à l'étranger. Jared Kushner et Jason Greenblatt ont fait plusieurs déplacements dans la région déjà.

Donald Trump a fait de la recherche de la paix au Proche-Orient une des priorités de sa politique étrangère mais n'a pour l'heure pas avancé de piste concrète.

(Jeff Mason, Gilles Trequesser pour le service français)