Téléchargez
notre application
Ouvrir

Venezuela : Le meneur d'une attaque sur une base militaire arrêté

reuters.com  |   |  228  mots
Venezuela: le meneur d'une attaque sur une base militaire arrete[reuters.com]
(Crédits : Carlos Garcia Rawlins)

CARACAS (Reuters) - Le meneur de l'attaque du 6 août dernier sur une base militaire vénézuélienne a été arrêté vendredi ainsi qu'un autre militaire rebelle, a annoncé le ministre vénézuélien de la Défense Vladimir Padrino.

Les autorités vénézuéliennes ont lancé lundi une chasse à l'homme nationale pour capturer le chef de file de l'attaque, Juan Carlos Caguaripano, un ancien capitaine de la Garde nationale.

"Cette arrestation a porté un coup contre le terrorisme", a déclaré Vladimir Padrino sur Twitter.

L'officier Yefferson Garcia, membre de l'escouade rebelle, a également été arrêté, a précisé le ministre vénézuélien de la Défense.

Vingt "mercenaires" sont entrés dimanche dernier dans une base militaire de Naguanagua, à 170 km à l'ouest de Caracas, et certains étaient parvenus à s'échapper avec des armes, selon le président Nicolas Maduro. Deux des insurgés eux ont été tués et sept autres blessés.

Dans une vidéo postée sur internet, Juan Carlos Caguaripano, disait "exiger la formation immédiate d'un gouvernement de transition", entouré d'une dizaine d'hommes en uniforme.

La tension politique et sociale au Venezuela est vive depuis plus de quatre mois avec des manifestations quasi quotidiennes contre le pouvoir en place, qui ont fait plus de 120 morts.

(Hugh Bronstein, Julie Carriat pour le service français)