Téléchargez
notre application
Ouvrir

Des rebelles syriens touchés par une explosion à la frontière jordanienne

reuters.com  |   |  198  mots

BEYROUTH (Reuters) - Une explosion a touché vendredi un groupe de rebelles syriens à proximité de la frontière avec la Jordanie, tuant au moins 23 combattants et en blessant des dizaines d'autres, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Une violente explosion déclenchée par un kamikaze a frappé un camp militaire du groupe islamiste Jaïch al Islam à proximité du poste frontière de Nassib, dans le sud-ouest de la Syrie, selon l'OSDH. Le bilan est susceptible de s'alourdir, ajoute l'organisation basée à Londres.

Une vidéo transmise à Reuters par un activiste présent sur place montre une douzaines de blessés graves couchés à même le sol.

Le poste frontière, un temps le principal point d'entrée en Syrie pour les voyageurs et les biens en provenance des pays du Golfe, via l'Arabie saoudite et la Jordanie, a été saisi par les rebelles au cours du conflit syrien.

La ville syrienne de Nassib est située dans la province de Deraa où un cessez-le-feu conclu par la Russie, les Etats-Unis et la Jordanie est entré en vigueur le mois dernier.

(Lisa Barrington et Suleiman al-Khalidi, Julie Carriat pour le service français)