Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'Iran dément les révélations de l'agence Reuters, rapporte l'agence Mehr

reuters.com  |   |  196  mots
L'iran dement les revelations de l'agence reuters, rapporte l'agence mehr[reuters.com]
(Crédits : Heinz-Peter Bader)

ANKARA (Reuters) - Le ministère iranien des Affaires étrangères a réaffirmé que le programme balistique de la République islamique, à visée défensive, n'était pas négociable et a réfuté les révélations de l'agence Reuters, rapporte vendredi l'agence de presse Mehr.

"Dans toutes les rencontres diplomatiques bilatérales, l'Iran a souligné que son programme balistique défensif n'était pas négociable et qu'il n'était pas contradictoire avec la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'Onu (ndlr, qui a endossé l'accord signé en juillet 2015 à Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran)", a déclaré à l'agence Mehr un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qasemi.

Citant des sources occidentales et iraniennes proches du dossier, Reuters a rapporté dans la journée que l'Iran avait informé les six pays signataires de l'accord de Vienne qu'il était prêt à parler avec eux de son arsenal balistique pour dissiper les tensions qu'il suscite.

Des contacts auraient notamment été pris en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, le mois dernier à New York.

(Parisa Hafezi; Henri-Pierre André pour le service français)