Téléchargez
notre application
Ouvrir

Trump poursuit ses entretiens sur la Fed, a reçu J. Taylor

reuters.com  |   |  211  mots
Trump poursuit ses entretiens sur la fed, a recu j. taylor[reuters.com]
(Crédits : Kevin Lamarque)

WASHINGTON (Reuters) - Le président Donald Trump n'est "pas près" de prendre une décision sur le prochain président de la Réserve fédérale, a déclaré jeudi le secrétaire général de la Maison blanche, John Kelly.

"Les consultations (...) se poursuivent", a-t-il dit à la presse. "Jusqu'à présent il a eu des entretiens avec ceux qui sont présentés comme des premiers choix, mais il y en aura d'autres."

John Taylor, économiste de Stanford dont le nom est parfois cité pour le poste, a été reçu mercredi matin par Trump à la Maison blanche, a dit une source de la présidence.

Trump était accompagné pour cet entretien par le vice-président Mike Pence et des membres de l'équipe qui l'assiste dans la recherche, notamment le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin, a dit ce responsable.

Des sources avaient indiqué auparavant que la "short-list" du président comprenait un gouverneur de la Fed, Jerome Powell, un ancien gouverneur, Kevin Warsh, le conseiller économique de la Maison blanche Gary Cohn et l'actuelle présidente de la Fed Janet Yellen, dont le mandat prend fin début février.

(Jeff Mason et Steve Holland, Véronique Tison pour le service français)