Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  503  mots
Hp, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Jim Young)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur indices laissent présager une ouverture en hausse modérée.

* BANK OF AMERICA, la deuxième banque américaine par les actifs, a publié vendredi un bénéfice trimestriel en hausse de 15%, grâce à un strict contrôle de ses coûts et à la hausse des taux d'intérêt. D'abord orienté à la baisse, le titre s'est retourné à la hausse pour gagner 1,2% dans les échanges avant l'ouverture.

* WELLS FARGO recule de 2,2% dans les échanges avant-Bourse après la publication par la troisième banque américaine par les actifs d'un bénéfice en repli de 18,6% au troisième trimestre, pénalisé par des frais juridiques et une baisse des revenus du crédit immobilier.

* MONSANTO, en passe d'être racheté par Bayer, avance de 1,7% en avant-Bourse en réaction à la vente d'une partie des activités de semences et d'herbicides du groupe chimique allemand à son concurrent BASF pour 5,9 milliards d'euros en numéraire. La cession porte sur une bonne partie des actifs que Bayer doit vendre pour mener à bien l'acquisition de Monsanto.

* TESLA - Le constructeur de voitures électriques a annoncé jeudi soir le rappel de 11.000 SUV Model X dans le monde en raison d'une défaillance du mécanisme d'attache des sièges arrières qui risque de les faire tomber vers l'avant en cas d'accident. Seuls 3% des véhicules rappelés pourraient présenter ce défaut qui a été détecté lors de tests, a précisé le groupe. L'action était peu changée à 356,50 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* FORD recule de 0,3% après avoir publié jeudi la plus faible croissance de ses ventes en Chine sur un mois depuis son entrée sur ce marché. Barclays a abaissé son conseil à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

* GENERAL MOTORS gagne 0,9% en avant-Bourse dans le sillage d'un relèvement de recommandation de Barclays, à "surpondérer" contre "pondération en ligne", avec un objectif de cours porté à 55 dollars contre 41 dollars.

* HP INC, société regroupant les activités de matériel informatique de l'ex-Hewlett Packard, a dit prévoir pour l'année 2018 un bénéfice par action compris entre 1,74 et 1,84 dollar, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur un BPA de 1,77 dollar. Le titre gagne 1,7% en avant-Bourse.

* WESTERN DIGITAL - Toshiba discute d'un investissement en commun dans une nouvelle ligne de production de semi-conducteurs au Japon avec Western Digital, son partenaire américain qui a engagé une procédure contre le groupe japonais pour bloquer la vente de ses mémoires à l'un de ses concurrents.

* EQUIFAX - Le fournisseur de données financières a démenti jeudi soir avoir subi une nouvelle intrusion informatique, comme l'avait rapporté un site d'information, ce qui avait fait reculer le titre en Bourse.

* DOLLAR TREE - Loop Capital Markets a dégradé sa recommandation sur le distributeur discount, à "conserver" contre "acheter", en pointant le niveau élevé de sa valorisation.

(Service Marchés)