Uber perd le responsable de sa politique en Europe

reuters.com  |   |  255  mots

LONDRES (Reuters) - Uber a annoncé mardi le départ du responsable chargé de l'élaboration de sa politique en Europe Christopher Burghardt, lequel va rejoindre la société spécialisée dans la recharge de véhicules électriques Chargepoint.

Christopher Burghardt, directeur de la politique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a dit à Reuters qu'il quittait le géant américain des services de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) un an après l'avoir rejoint pour devenir directeur général de Chargepoint en Europe en novembre.

Début octobre Jo Bertram, la responsable de l'entreprise pour l'Europe du Nord, région dont fait partie le Royaume-Uni, a annoncé son départ, après la suspension de la licence du groupe à Londres.

Transport for London (TfL), l'autorité des transports londoniens, a retiré fin septembre sa licence à Uber en lui reprochant un contrôle insuffisant de ses chauffeurs et un manque de responsabilité pour signaler des incidents. Le groupe a fait appel de cette décision.

Travis Kalanick, co-fondateur d'Uber, a été écarté en juin de son poste de directeur général après une série de controverses au sein du conseil d'administration et d'autres démêlés juridiques dans plusieurs Etats américains et dans le monde.

Le nouveau directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, s'est rendu à Londres ce mois-ci pour plaider la cause de son entreprise auprès de la TfL.

(Michael Holden et Eric Auchard; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)