Volvo renonce à vendre Renault Trucks Defense

reuters.com  |   |  241  mots
Volvo renonce a vendre renault trucks defense[reuters.com]
(Crédits : Heinz-Peter Bader)

STOCKHOLM (Reuters) - Le groupe suédois Volvo a annoncé mardi qu'il renonçait à vendre sa division "Governmental Sales", une unité dont l'actif principal est Renault Trucks Defense, qui fabrique en France des véhicules blindés très utilisés par l'armée française.

Volvo avait annoncé ce projet de cession en novembre dernier mais il juge ne pas avoir reçu d'offres suffisantes.

La division Governmental Sales compte 1.300 salariés, dont la majorité est employée en France. Elle construit des véhicules militaires et spécialisés utilisés par des autorités civiles, par des armées, par des forces de maintien de la paix et par des organisations humanitaires.

Reuters a rapporté en juillet que Renault Trucks Defense avait suscité des offres de la part du fabricant franco-allemand de chars KNDS et du groupe belge CMI.

"Nous avons précédemment annoncé notre intention de céder cette activité mais les offres que nous avons reçues ne reflètent pas sa valeur. Nous avons en conséquence décidé d'arrêter le processus de cession", a déclaré le directeur financier de Volvo, Jan Gurander, cité dans un communiqué.

Volvo affirme que cette division dispose d'un solide carnet de commandes.

Les ventes de cette activité ne représentent cependant qu'environ 1,5% du chiffre d'affaires total de Volvo, qui s'est élevé à 302 milliards de couronnes (31,5 milliards d'euros) en 2016.

(Johannes Hellstrom; Bertrand Boucey pour le service français)