RPT-Le rachat de Mantra par Accor examiné en Australie

reuters.com  |   |  170  mots
Le rachat de mantra par accord examine en australie[reuters.com]
(Crédits : David Gray)

SYDNEY (Reuters) - (Répétition mastic titre)

La direction de la concurrence australienne a annoncé mercredi qu'elle examinerait le rachat de Mantra Group par AccorHotels.

AccorHotels a officialisé jeudi dernier le rachat de la totalité du capital de l'australien Mantra Group et réaffirmé son objectif de parvenir à un accord sur la cession de son pôle immobilier AccorInvest (ex-HotelInvest) d'ici la fin de l'année.

Le groupe hotelier français, numéro cinq mondial avec plus de 540.000 chambres dans le monde, et numéro un en Australie, a acquis le numéro deux australien pour 1,18 milliard de dollars australiens (779 millions d'euros).

Selon des statistiques d'IBISWorld, le rapprochement entre AccorHotels et Mantra donnera naissance à une entité capable de proposer environ 50.000 chambres en Australie, pour une part de marché de 11%.

L'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a fait savoir qu'elle examinait la transaction et qu'une "revue publique commencerait en temps opportun un fois certaines informations fournies par Accor et par Mantra".

(Tom Westbrook, Wilfrid Exbrayat pour le service français)