Credit Suisse : Le plan RBR vaut d'être examiné, rapporte le FT

reuters.com  |   |  206  mots
Credit suisse: le plan rbr vaut d'etre examine, rapporte le ft[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

ZURICH (Reuters) - Le principal actionnaire du Credit Suisse souhaite que la direction de la banque examine certains éléments du plan de scission proposé par un investisseur activiste, notamment le transfert de la banque d'investissement de la Suisse vers les Etats-Unis, rapporte mercredi le Financial Times.

Harris Associates a cependant dit qu'il ne soutenait pas l'orientation générale du plan proposé par le fonds activiste RBR Capital Advisors, qui a lancé ce mois-ci une campagne en faveur d'un éclatement de la deuxième banque helvétique en trois entités distinctes, précise le quotidien économique et financier britannique.

Harris Associates détient 5,03% du Credit Suisse, selon les données de Thomson Reuters Eikon.

David Herro, responsable international des investissements chez Harris, estime que certains éléments du plan de RBR "nécessitent d'y réfléchir à deux fois", peut-on lire dans l'article en ligne du FT.

"Je ne crois pas qu'il vaille grand chose (le plan de démantèlement)", a ajouté Herro, jugeant toutefois qu'il ne doit pas être automatiquement rejeté par la direction du Credit Suisse.

Credit Suisse n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

(John Revill; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)