Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  650  mots
Jpmorgan chase a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Mike Segar)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices préfigurent une ouverture en hausse, à plus de 23.000 points pour le Dow Jones.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES - IBM a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, son basculement vers l'informatique dématérialisée et les services de sécurité semblant porter ses fruits. Le titre gagne 6,6% dans les transactions en avant-Bourse.

* ABBOTT LABORATORIES prend 1,7% en avant-Bourse. Le géant de la pharmacie et des dispositifs médicaux a dégagé au troisième trimestre un bénéfice de 603 millions de dollars contre une perte de 329 millions de dollars un an plus tôt, grâce à la croissance de ses ventes, toujours portée par l'intégration de St. Jude Medical.

* FORD MOTOR a annoncé mercredi le rappel de 1,3 million de véhicules de sa gamme F150 afin de modifier les systèmes de fermeture des portières latérales, tout en précisant n'avoir connaissance d'aucun accident lié à ce défaut.

* JPMORGAN CHASE a annoncé mardi le rachat de WePay, un fournisseur de systèmes de paiement en ligne particulièrement apprécié par les petites entreprises. D'après le Wall Street Journal, le montant de la transaction est supérieur à la valorisation d'environ 220 millions de dollars atteinte par WePay lors d'un tour de table en 2015.

* VIACOM et CHARTER COMMUNICATIONS - Les deux câblo-opérateurs ont annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord pluriannuel de distribution qui permettra aux 16,6 millions d'abonnés du service Spectrum de Charter Communications de conserver l'accès à 21 chaînes de télévision de Viacom, parmi lesquelles MTV, Comedy Central et Nickelodeon.

* CVS HEALTH CORP/ANTHEM - CVS, deuxième assureur maladie américain a annoncé mercredi avoir signé un accord de cinq ans avec la chaîne de pharmacies CVS pour la gestion des régimes d'assurance médicament (Pharmacy Benefit Management, PBM). En avant-Bourse, CVS avance de 1,3%.

* LAM RESEARCH - Le groupe de semi-conducteurs a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes en profitant de l'accélération des investissements de ses clients. Le titre a bondi de 84% depuis le début de l'année et a touché un record à 195,49 dollars mardi.

* QUDIAN, spécialiste chinois du micro-crédit en ligne, a levé 900 millions de dollars (765 millions d'euros) dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO) qui s'est faite à un prix plus élevé que prévu, attestant de l'intérêt des investisseurs américains pour les sociétés chinoises en forte croissance. Au prix d'introduction (24 dollars, alors que la fourchette initiale allait de 19 à 22 dollars), la société est valorisée environ 7,9 milliards.

* MERCK - La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a accordé un examen prioritaire à un nouveau traitement du cancer du sein developpé conjointement par Merck et AstraZeneca.

* ELI LILLY a annoncé un accord de collaboration avec le groupe CureVac pour le développement d'un maximum de cinq vaccins contre le cancer par immunothérapie, en utilisant la technologie de la firme allemande. Le groupe américain prendra une participation d'une valeur d'environ 53 millions de dollars (45 millions d'euros) dans CureVac, qui recevra un paiement initial de 50 millions de dollars.

* APPLE avance de 0,2% en avant-Bourse, Mizuho ayant relevé ses prévisions de livraisons pour 2018 et les estimations de prix de vente moyens de l'iPhone. L'intermédiaire a relevé son objectif de cours de 10% à 160 dollars mais maintient son conseil à "neutre".

* ASSURANT a annoncé mercredi l'acquisition de la compagnie d'assurance Warranty Group pour 1,9 milliard de dollars (1,62 milliard d'euros).

* CHIPOTLE abandonne 2,8% dans les transactions avant-Bourse à la suite d'un abaissement de recommandation de Bank of America à "sous-performance" contre "neutre", avec un objectif de cours ramené à 285 dollars contre 390 dollars.

* LATTICE gagne près de 2,7% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Jefferies à "acheter" contre "conserver".

(Service Marchés)