Brésil : Feu vert conditionnel au rachat de Time Warner par AT&T

reuters.com  |   |  187  mots
Bresil: feu vert conditionnel au rachat de time warner par at&t[reuters.com]
(Crédits : Jim Young)

BRASILIA (Reuters) - L'autorité antitrust brésilienne a approuvé l'acquisition de Time-Warner par AT&T et autorisé les deux sociétés à garder tous leurs actifs dans le pays à certaines conditions.

Le régulateur brésilien Cade a donné son feu vert à l'opération, qui fait l'objet d'une enquête pointilleuse aux Etats-Unis, du moment que les deux sociétés fonctionnent de façon indépendante et ne partagent pas d'informations sensibles.

La société issue de la fusion devrait également dévoiler les termes de ses accords de licence et de programmation TV à la Cade, qui estimera s'ils nuisent à la concurrence sur le marché.

La fusion doit encore obtenir l'autorisation du régulateur des télécoms brésilien, Anatel, ainsi que celle du département de la Justice américaine. AT&T a fait savoir qu'il pensait boucler la transaction d'ici la fin de l'année.

L'acquisition du groupe de médias et de divertissements avait été annoncée en octobre 2016 pour un montant de 85,4 milliards de dollars (80,4 milliards d'euros au taux d'alors).

(Bruno Federowsk, Juliette Rouillon pour le service français)