Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  708  mots
Apple, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Edgar Su)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,4% pour le Dow Jones et le Standard & Poor's et de 0,6% environ pour le Nasdaq.

* APPLE perdait 1,7% dans les transactions en avant-Bourse après un article d'un quotidien taïwanais qui cite un fournisseur selon lequel le groupe a réduit d'environ 50% ses commandes d'iPhone 8 et d'iPhone 8 Plus pour novembre et décembre.

* EBAY table sur un bénéfice ajusté pour le trimestre en cours nettement inférieur aux estimations des analystes financiers, la société continuant à augmenter ses dépenses de marketing et d'amélioration de ses plates-formes de ventes. Cette annonce entraîne un net recul du titre, de près de 6,5%, dans les transactions avant-Bourse.

* NIKE - Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le géant des articles de sport à "neutre" contre "acheter", le titre recule de 2,1% en avant-Bourse.

* AMERICAN EXPRESS a annoncé mercredi le départ de son directeur général, Kenneth Chenault, qui sera remplacé par le vice-président Stephen Squeri le 1er février, après 17 ans à la tête du groupe américain de cartes de crédit. AmEx a annoncé dans le même temps un bénéfice en hausse de 19% pour le troisième trimestre, l'augmentation du crédit et des dépenses de ses clients ayant compensé la hausse de ses coûts. Le titre perdait 2% environ en avant-Bourse.

* PHILIP MORRIS recule de 4% en avant-Bourse, le cigarettier ayant revu à la baisse ses prévisions annuelles de bénéfice par action après des résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre.

* UNITED CONTINENTAL AIRLINES a annoncé mercredi un repli un peu moins marqué que prévu de son bénéfice net trimestriel, la troisième compagnie aérienne américaine ayant été affectée par une perte avant impôts de 185 millions de dollars (157 millions d'euros) due aux annulations de vols pendant les ouragans. L'action recule de 1,8% dans les échanges en avant-Bourse.

* VERIZON gagne 1,4% en avant-Bourse, le premier opérateur mobile américain ayant gagné plus d'abonnés que prévu au troisième trimestre ce qui lui a permis de dégager un bénéfice conforme aux attentes de Wall Street.

* ADOBE a présenté mercredi des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice supérieures aux estimations des analystes, grâce entre autres à la croissance de son activité "cloud". L'action gagnait 7,2% en avant-Bourse.

* GILEAD SCIENCES gagne près de 3% en avant-Bourse, l'autorité de santé américaine, la Food and Drug Administration (FDA), ayant approuvé la mise sur le marché d'une nouvelle thérapie génique contre un type de lymphome.

* TRAVELERS gagne 1,5% en avant-Bourse. Le groupe a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes du marché, malgré la perte de 700 millions de dollars liée aux catastrophes naturelles du mois dernier.

* SCHLUMBERGER - Le canadien Cenovus Energy a annoncé la vente pour 1,3 milliard de dollars de ses actifs pétroliers et gaziers de la région de Palliser en Alberta à Schlumberger, premier groupe parapétrolier mondial, et à Torxen Energy, un groupe canadien, afin de réduire son endettement.

* BANK OF NEW YORK MELLON a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à la hausse des taux d'intérêt.

* TIME WARNER, AT&T - L'autorité antitrust brésilienne a donné son feu vert mercredi à l'acquisition de Time Warner par AT&T et autorisé les deux sociétés à garder tous leurs actifs dans le pays, à certaines conditions.

* AUTOMATIC DATA PROCESSING - L'éditeur de logiciels de gestion des ressources humaines a déjà engagé certain des changements réclamés par l'investisseur activiste William Ackman, a déclaré son directeur général à Reuters mercredi.

* KINDER MORGAN - L'opérateur d'oléoducs et de gazoducs a publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 1,5%, affecté entre autres par l'ouragan Harvey.

* TEXTRON a abaissé ses prévisions de bénéfice annuel en raison d'un ralentissement de la demande pour ses avions d'affaires. Le titre recule de 1,1% en avant-Bourse.

* SPRINT - Macquarie a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surperformance".

(Service Marchés)