Fnac Darty : Hausse de 5,8% du chiffre d'affaires trimestriel, plus de synergies en 2017

reuters.com  |   |  221  mots
Fnac darty: hausse de 5,8% du ca trimestriel[reuters.com]
(Crédits : Stephane Mahe)

PARIS (Reuters) - Le groupe Fnac Darty a fait état jeudi d'une hausse de 5,8% de ses ventes en données comparables au cours du troisième trimestre grâce notamment aux lancements de produits dans la téléphonie et les jeux vidéos et à un décalage des soldes d'été par rapport à 2016.

Le distributeur de produits culturels et électroménagers confirme dans le même temps son objectif de 130 millions d'euros de synergies à fin 2018 suite au rachat de Darty.

Le groupe indique toutefois qu'il relève à 60% la part des synergies qui sera réalisée dès cette année, contre un objectif initialement prévu de 50%.

"Le décalage des soldes par rapport à 2016 et l'environnement riche en lancements produits tirent les ventes, spécifiquement ce trimestre", souligne Fnac Darty dans un communiqué.

"Au quatrième trimestre, le groupe reste prudent sur l'environnement concurrentiel et de consommation", ajoute le distributeur qui présentera son plan stratégique le 5 décembre.

Au cours du premier semestre, Fnac Darty avait enregistré un recul de 2,4% de ses ventes en données comparables.

Fin juillet, le groupe allemand Metro est devenu l'actionnaire de référence de Fnac Darty en rachetant la participation de 24,33% de la famille Pinault, actionnaire historique de la Fnac.

(Matthieu Protard et Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)