COR-IHG : La croissance a ralenti en Amérique au 3e trimestre avec les ouragans

reuters.com  |   |  206  mots
Ihg: la croissance a ralenti en amerique au 3e trimestre avec les ouragans[reuters.com]
(Crédits : Leonhard Foeger)

(Reuters) - (Bien lire 0,1% et non 1,1% au deuxième para pour la croissance du T2)

InterContinental Hotels Group a fait état vendredi d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires de ses activités sur le continent américain, pénalisées par les ouragans Harvey et Irma.

Le revenu par chambre disponible (RevPar) de ses activités américaines n'a progressé que de 0,8% sur la période juin-septembre contre une progression de 1,9% sur la période correspondante un an auparavant et de 0,1% au deuxième trimestre 2017.

Le RevPar, important indicateur de performance dans l'hôtellerie, a progressé de 0,4% aux Etats-Unis contre une hausse de 1,4% un an auparavant.

"Les ouragans Harvey et Irma ont eu une incidence mitigée, l'activité liée aux déplacements de population ainsi que les secours et les travaux de reconstruction ont bénéficié à nos activités franchisées. Mais la performance de nos implantations en gestion directe a été pénalisée par les annulations de réservations de groupes dans certains établissements", a dit le groupe hôtelier coté à Londres, propriétaire des chaînes Crowne Plaza, Holiday Inn et InterContinental.

(Esha Vaish et Radhika Rukmangadhan à Bangalore, Marc Joanny pour le service français , édité par Bertrand Boucey)