Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  593  mots
Baker hughes a suivre vendredi a wall street[reuters.com]
(Crédits : Chris Helgren)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse d'environ 0,3% pour le Dow Jones et de 0,2% pour le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq:

* GENERAL ELECTRIC chute de 6% en avant-Bourse après avoir fait état au titre du troisième trimestre d'un bénéfice par action nettement inférieur au consensus et revu en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* BAKER HUGHES a fait état vendredi d'une croissance de 18,4% de son carnet de commandes pour sa première publication trimestrielle depuis son rapprochement avec les activités de pétrole et de gaz de General Electric, tout en soulignant que le marché serait difficile au cours des prochains mois. Le titre progresse de 0,2% en avant-Bourse.

* HONEYWELL a fait état vendredi d'une hausse de 8,7% de son bénéfice trimestriel, tiré par sa division aérospatiale. Le titre gagnait 1,3% dans les transactions en avant-Bourse juste après la publication des résultats.

* PROCTER & GAMBLE a publié vendredi un bénéfice trimestriel en hausse de 5% à 2,85 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en très légère progression à 16,65 milliards. Le géant des produits de grande consommation a confirmé ses prévisions annuelles. Le titre perdait 0,9% en avant-Bourse.

* SCHLUMBERGER a publié vendredi un bénéfice trimestriel en hausses, ses activités nord-américaines ayant profité de la reprise des forages dans le secteur du schiste. Il a toutefois dit observer des signes de "modération" de la demande sur ce marché. Le titre gagnait 0,8% en avant-Bourse.

* PAYPAL HOLDINGS - Le spécialiste des systèmes de paiement a annoncé jeudi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à une forte hausse de ses volumes de paiements mobiles. Le titre gagne 3,7% en avant-Bourse.

* CELGENE - La biotech américaine a annoncé qu'elle abandonnait deux essais cliniques en cours du mongersen, un traitement de la maladie de Crohn un temps présenté comme prometteur, en l'absence de résultats probants. Le titre perd 5,6% en avant-Bourse. Plusieurs analystes ont abaissé leur recommandation et/ou leur objectif de cours.

* WAL-MART STORES - Walmex, la filiale mexicaine du distributeur, a fait état jeudi d'une hausse de 7,8% de son chiffre d'affaires trimestriel à 136,8 milliards de pesos (7,5 milliards de dollars), les séismes du mois dernier ayant provoqué de nombreux achats pour aider les personnes déplacées.

* AXON ENTERPRISE chute de plus de 11% en avant-Bourse. Le fabricant du pistolet électrique Taser a annoncé sans autre précision que la SEC, le gendarme de Wall Street, examinait ses comptes de l'exercice 2016 et du trimestre clos le 31 mars 2017. Le groupe a ajouté "travailler activement avec la SEC pour résoudre ces questions aussi promptement que possible."

* BOEING - China Southern Airlines a annoncé vendredi qu'elle avait signé un accord avec l'avionneur pour l'achat de 30 B737-8 et de 8 B777-300ER pour un prix total de 5,65 milliards de dollars (4,78 milliards d'euros).

* WHIRLPOOL et GE Appliances, désormais propriété du chinois Haier, ont demandé jeudi à Commission américaine sur le commerce international de recommander l'imposition de taxes de 50% sur les importations de grosses machines à laver pour faire en sorte que LG et Samsung tiennent leur promesse de fabriquer ces produits aux Etats-Unis.

* SKECHERS bondit de plus de 26% en avant-Bourse après la publication d'un bénéfice par action trimestriel nettement supérieur au consensus et d'un chiffre d'affaires lui aussi meilleur qu'attendu.

* REGENERON PHARMACEUTICALS cède 2% en avant-Bourse. Barclays a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer".

(Service Marchés)