Syrie : La coalition dément avoir visé un quartier de Daïr az Zour

reuters.com  |   |  195  mots

BEYROUTH (Reuters) - La coalition internationale anti-Etat islamique a démenti mardi avoir mené une frappe aérienne contre un quartier de la ville de Daïr az Zour tenu par les troupes syriennes.

La télévision officielle syrienne avait accusé la coalition internationale d'avoir frappé lundi le quartier de Koussour, tuant 14 civils et faisant 32 blessés. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus nuancé, avait dit ignorer quels avions avaient mené ce raid, qui a fait selon lui au moins 22 morts.

Le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition sous conduite américaine, a assuré mardi que les appareils de la coalition n'avaient pas lancé de raids contre un quelconque quartier de cette ville de l'est de la Syrie.

L'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe et les milices chiites iraniennes, affronte les djihadistes de l'EI dans la ville de Daïr az Zour ainsi que dans ses environs.

La coalition américaine mène, elle, des raids aériens pour soutenir les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance de combattants kurdes et arabes, qui affrontent également l'EI.

(Angus McDowall; Pierre Sérisier et Eric Faye pour le service français)