Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  485  mots
Twenty-first century fox a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Eduardo Munoz)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture sans grand changement.

* GAP - Le groupe de prêt-à-porter a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos fin octobre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le titre avance de 7,7% dans les échanges avant-Bourse.

* APPLIED MATERIALS - Le numéro un mondial des équipements de fabrication de semi-conducteurs a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et ses prévisions pour le trimestre en cours ont également dépassé les attentes. L'action, déjà en hausse de 79% depuis le début de l'année, gagne 3,3% en avant-Bourse et devrait ouvrir à un plus haut historique.

* FOOT LOCKER prend 22,6% en avant-Bourse après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX - Après Disney, le câblo-opérateur Comcast et l'opérateur télécoms Verizon pourraient être intéressés par certains actifs importants de Fox, ont rapporté des sources jeudi. Ces informations font grimper le titre Fox de 7% en avant-Bourse.

* ABERCROMBIE & FITCH a annoncé vendredi un chiffre d'affaires largement supérieur aux attentes à magasins comparables, dopé par les ventes des vêtements Hollister. Le groupe prévoit un solide quatrième trimestre pour les fêtes de fin d'année. En avant-Bourse, le titre bondit de 19,5%.

* BARNES & NOBLE - Le libraire américain s'est opposé jeudi à un plan de Sandell Asset Management visant à en prendre le contrôle avant de le retirer de la cote, expliquant que son fondateur et président, Leonard Riggio, n'y participerait pas. Le titre avait auparavant clôturé en hausse de 7,58%.

* TESLA a dévoilé jeudi le prototype d'un gros camion électrique qui entrera en production en 2019, le constructeur américain de véhicules électriques se lançant dans un nouveau segment de marché alors qu'il éprouve des difficultés à faire sortir de ses usines la Model 3, sa nouvelle berline vendue à un prix plus abordable que la Model S. Le titre prend 2,1% en avant-Bourse.

* NIKE gagne 2,3% en avant-Bourse après avoir annoncé une progession de 11% de son dividence trimestriel à 20 centimes de dollar par action de classes A et B.

* CAESARS ENTERTAINMENT a annoncé jeudi le rachat de Centaur Holdings, une société privée de casinos et de courses de chevaux dans l'Indiana, pour un montant de 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros).

* FORD a annoncé vendredi qu'il allait investir plus de 750 millions d'euros dans son usine espagnole de la région de Valence pour la production du nouveau modèle de la Ford Kuga.

* L BRAND INC - Le titre du propriétaire de la marque de lingerie Victoria's Secret progresse de 3% en avant-Bourse, porté par un relèvement de conseil de RBC à "surperformance" contre "performance en ligne".

(Service Marchés)